Dans le cadre de la 18e Conférence de l'Académie internationale de droit linguistique, Jean-François Plante-Tan, fondateur de Pour l’amour du français, présente sa communication L’écriture dite inclusive peut-elle être une forme de harcèlement psychologique au travail ?
L’objectif de cette conférence était de mettre l’écriture dite inclusive à l’épreuve de la loi 42 sur le harcèlement au travail. En effet, le comportement des gestionnaires et des employés pour « convaincre » leurs pairs à l’utiliser peut-il être, dans les faits, du harcèlement psychologique au travail ?
Selon lui, la réponse est clairement oui.
Sa présentation a grandement suscité le débat parmi les participants et a surtout permis de nommer ce que la majorité des gens pensent tout bas.
Si vous croyez être victime de harcèlement psychologique, car vous refusez d’utiliser l’écriture dite inclusive, rejoignez-nous dès maintenant: info@pouramourfrancais.org.
Le texte de la communication sera publié prochainement.
Pour écouter la conférence (audio seulement, 24m) : https://youtu.be/jpA8OMXvy8c
Pour consulter la page de la conférence, cliquez sur ce lien : https://www.usherbrooke.ca/droit/recherche/colloques-et-activites/droit-langues-peuples-autochtones-minorites-majorites-fragiles-et-gouvernance
Comments