En mai 2023, Jean-François Plante-Tan, fondateur de Pour l’amour du français participait à la 6e édition de l’Université d’été de la francophonie des Amériques, organisée par le Centre de la francophonie des Amériques, en collaboration avec l’Université de la Louisiane, à Lafayette (Louisane, États-Unis).
L’objectif de cette formation intensive a permis de porter un regard scientifique renouvelé sur la francophonie des Amériques et ainsi contribuer à l’émergence de ce domaine d’étude. La formation fut un lieu d’apprentissage, de conversations et d’échanges entre des spécialistes de renommée internationale et les participants.
Cette formation de haut niveau regroupait 50 participants provenant du Canada, du Chili, de la Colombie, du Costa Rica, de l'Équateur, des États-Unis, d'Haïti, du Honduras, du Mexique, de la Martinique et du Pérou se sont rassemblés à Lafayette pour cette formation intensive de six jours. Pour cette édition, 25 intervenants provenant du Canada, des États-Unis, d’Haïti et du Mexique sont venus partager leur expertise.
« Ce fut une expérience très enrichissante et mémorable ! En plus d'avoir découvert la Louisiane et la francophonie des Amériques, j’ai rencontré des gens passionnés ! » - Jean-François Plante-Tan, fondateur
Pour en apprendre plus sur l’Université d’été de la francophonie des Amériques, cliquer sur ce lien: https://francophoniedesameriques.com/vos-services/programmes/universite-ete/presentation-generale
Pour visionner la vidéo de témoignage de Jean-François Plante-Tan (8m):
Comments